Cette chanson met les enfants en correspondance et en harmonie avec le sanglier, l'oiseau, le renard, tous ces ouvriers creusant la terre et bâtissant leur maison : «Quel chantier !».
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Chacun chez soi
Cette chanson met les enfants en correspondance et en harmonie avec le sanglier, l'oiseau, le renard, tous ces ouvriers creusant la terre et bâtissant leur maison : «Quel chantier !».
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Auteur | Bernard Noly |
Compositeur | Alain Gibert |
Année de création | 1993 |
Lieu de création | L'Isle d'Abeau |
Niveau | Débutant |
Age des enfants | 6 à 12 ans |
Notation musicale | Conventionnelle |
Style | Contemporain |
Forme | Chanson |
Nombre de voix d'enfants | 1 voix |
Langue | Français |
Style vocal | Chanté |
Accompagnement | Instrument |
Instrumentistes extérieurs | Clarinette, Vibraphone, Piano |
Contenu de la partition | texte + mélodie et grille harmonique + conducteur + parties séparées |
Nombre de pages | 16 |
Thèmes | Animaux, Construction |
Mômeludies souhaite harmoniser la présentation de ses partitions et vous en donner, dès que le stock sera épuisé, une nouvelle version. Il nous reste ainsi quelques exemplaires imprimés à l’ancien format que nous vous proposons au prix symbolique de 4 euros.
Cette chanson met les enfants en correspondance et en harmonie avec le sanglier, l'oiseau, le renard, tous ces ouvriers creusant la terre et bâtissant leur maison : «Quel chantier !». Bernard NOLY connaît l'imaginaire des enfants, Alain GIBERT sait jouer du trombone, du kazoo, du mot qui trompe, de la note insolite, de l'oeil et de la moustache complice. Il y a tout cela dans sa musique.
Aspects techniques et pédagogiques
La musique est alerte, la prononciation du texte réclame une attention soutenue pour l'articulation des mots. Cela peut être vécu comme un jeu et non comme un exercice aride. L'interprétation y gagnera d'autant en intérêt et en qualité. La partie confiée à l'accordéon (ou au piano ou à la guitare) est volontairement réduite à la notation d'accords, pour laisser à l'instrumentiste sa part d'invention.