Cette pièce de Michèle Bernard possède un caractère enjoué, mais au second degré : c'est l'indifférence et la légèreté de celui qui gaspille l'eau en se préoccupant uniquement de son bon plaisir et non de l'intérêt collectif.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Monsieur je m'en fous
Cette pièce de Michèle Bernard possède un caractère enjoué, mais au second degré : c'est l'indifférence et la légèreté de celui qui gaspille l'eau en se préoccupant uniquement de son bon plaisir et non de l'intérêt collectif.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Auteur | Michèle Bernard |
Compositeur | Michèle Bernard |
Arrangeur | Pascal Berne |
Année de création | 2006 |
Lieu de création | Givors (Rhône) |
Niveau | Débutant |
Age des enfants | 6 à 12 ans |
Nombre d'enfants | 30 enfants environ |
Durée | 3 minutes environ |
Notation musicale | Conventionnelle |
Style | Ballade |
Forme | Chanson |
Nombre de voix d'enfants | 1 voix |
Langue | Français |
Style vocal | Chanté |
Accompagnement | Instrument |
Instrumentistes extérieurs | Piano, Clarinette, Saxophone baryton, Trombone, Marimba, Basse Acoustique |
Contenu de la partition | conducteur + parties séparées |
Nombre de pages | 20 |
Thèmes | Eau |
Ce titre est le premier du disque d'où sont extraites onze chansons écrites par Michèle BERNARD avec deux classes d'enfants de Givors (Rhône). Ces pièces sont réunies dans un recueil comportant la mélodie et l'accompagnement piano sous le titre « Dans le lit de l'eau ». Chacune est publiée isolément avec l'accompagnement orchestral. Le choix a été fait par l'artiste d'une instrumentation donnant priorité aux instruments à vent pour permettre à des élèves d'une école de musique de pouvoir faire concert commun avec des classes d'écoles primaires. L'intérêt, pour le travail avec des enfants, est de pouvoir posséder un enregistrement de référence, celui fait par l'artiste avec les élèves de Givors. Cet enregistrement est disponible en téléchargement sur le site d'Enfance et musique.
Aspects techniques et pédagogiques
Cette pièce possède un caractère enjoué, mais au second degré : c'est l'indifférence et la légèreté de celui qui gaspille l'eau en se préoccupant uniquement de son bon plaisir et non de l'intérêt collectif. L'orchestration de Pascal Berne remplit pleinement sa fonction, à la fois pour soutenir le chant et lui imprimer sa vivacité rythmique, et pour accentuer la signification de ce que l'expression populaire nomme « j'men-foutisme ».