Le compte est toujours bon

Faisant suite à la partition «Le compte est bon» également de Jean-Pierre Drouet. Elle peut néanmoins se jouer séparément. Outre le jeu instrumental et vocal, la pièce fait intervenir le corps avec la percussion, sur le sol, de la main, des doigts.

Plus de détails

4,50 €

-50%

9,00 €

  • Partition en PDF (téléchargement direct)
  • Partition imprimée (envoyée par courrier)

Fiche technique

Auteur Jean-Pierre Drouet
Compositeur Jean-Pierre Drouet
Année de création 1995
Lieu de création Bourg-en-Bresse (Ain)
Niveau Moyen
Age des enfants 10 à 13 ans
Nombre d'enfants De 20 à 40 enfants
Durée environ 10 minutes
Notation musicale Graphique
Style Contemporain
Forme Forme libre
Langue Français
Style vocal Parlé
Enfants instrumentistes Corps sonores, Petites percussions
Contenu de la partition conductuer
Nombre de pages 28
Thèmes Mathématiques

En savoir plus

Mômeludies souhaite harmoniser la présentation de ses partitions et vous en donner, dès que le stock sera épuisé, une nouvelle version. Il nous reste ainsi quelques exemplaires imprimés à l’ancien format que nous vous proposons au prix symbolique de 4.5€.

Faisant suite à la partition «Le compte est bon», mais pouvant se jouer séparément, cette œuvre, outre le jeu instrumental et vocal, fait intervenir le corps avec la percussion, sur le sol, de la main, des doigts.

Tous ceux qui ont eu la chance de voir les spectacles de Jean-Pierre DROUET, Georges APERGHIS, Richard DUBELSKI, Vincent COLIN, comprendront que le compositeur souhaite faire vivre aux enfants une expérience de théâtre à leur mesure. Il y a, avec cette partition, un véritable en-jeu comme l'est la mise en-scène de la musique, et un véritable enjeu pour la compréhension des pratiques artistiques par les enfants.

Aspects techniques et pédagogiques
La présentation de la pièce indique la richesse et l'esprit de cette oeuvre, qui peut s'adresser aussi bien à des classes de formation musicale d'écoles de musique qu'à des enfants de classes élémentaires ou de collège. Cela suppose que l'on prenne le temps nécessaire pour faire entrer les enfants dans la rigueur de l'expression rythmique et dans la liberté de trouver leur place dans un espace scénique, avec ou sans présence de public.

Accessoires