Fabrice Jünger / Les cahiers de l'EOC
Oeuvre pour trois choeurs d'enfants, quatuor (flûte, piano, trombone, trompette) et électronique.
INCLUS : parties séparées (uniquement en pdf) envoyées dès l'achat de la partition en pdf ou papier et samples au format wave disponibles sur demande par mail.
Partenariat Mômeludies - EOC 2024
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Remember
Fabrice Jünger / Les cahiers de l'EOC
Oeuvre pour trois choeurs d'enfants, quatuor (flûte, piano, trombone, trompette) et électronique.
INCLUS : parties séparées (uniquement en pdf) envoyées dès l'achat de la partition en pdf ou papier et samples au format wave disponibles sur demande par mail.
Partenariat Mômeludies - EOC 2024
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Compositeur | Fabrice Jünger |
Année de création | 2023 |
Année d'édition | 2024 |
Lieu de création | Monte-Carlo |
Age des enfants | Cycle 3 |
Nombre d'enfants | 75 |
Notation musicale | Conventionnelle |
Pièce ouverte à l'invention des enfants | Oui |
Accompagnement | piano, flûte, trombone, trompette |
Nombre de pages | 106 |
Enregistrement musical disponible | samples électroniques |
Extraits vidéo disponibles | Oui |
" Cette pièce est une commande du Printemps des Arts de Monte-Carlo 2023, qui a pour objectif de réunir des élèves d'écoles primaires ou collèges (au minimum 3 classes) avec des musiciens professionnels autour d'une création musicale en lien avec une des thématiques du festival : l'Amérique.
Elle est donc basée sur les textes de deux grandes poétesses nées sur ce continent : Maya Angelou et Joy Harjo. Toutes deux ont consacré leur vie à lutter pour la reconnaissance de leur communauté en créant des oeuvres littéraires dont le propos militant n'a d'égal que leur extrême richesse poétique et humaniste. Cela a été une source d'inspiration formidable pour créer une oeuvre musicale de près d'une heure dans laquelle j'ai voulu montrer la diversité des fonctionnalités de la Musique à travers les styles et les territoires.
La pièce comprend huit mouvements qui invitent interprètes et spectateurs à des modes d’interprétation et d'écoute différents à chaque fois. "