Pour cette chanson de Michèle Bernard, on ne sera pas étonné de découvrir une orchestration parfois acide, qui convient bien à un cataclysme qui n'avait rien de particulièrement doucereux.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Tsunami
Pour cette chanson de Michèle Bernard, on ne sera pas étonné de découvrir une orchestration parfois acide, qui convient bien à un cataclysme qui n'avait rien de particulièrement doucereux.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Auteur | Michèle Bernard |
Compositeur | Michèle Bernard |
Arrangeur | Pascal Berne |
Année de création | 2006 |
Lieu de création | Givors (Rhône) |
Niveau | Débutant |
Age des enfants | 6 à 12 ans |
Nombre d'enfants | 30 enfants environ |
Durée | 4 minutes |
Notation musicale | Conventionnelle |
Style | Contemporain |
Forme | Chanson |
Nombre de voix d'enfants | 1 voix |
Langue | Français |
Style vocal | Chanté |
Accompagnement | Instrument |
Instrumentistes extérieurs | Clarinette, Saxophone baryton, Trombone, Marimba, Basse acoustique |
Contenu de la partition | conducteur + parties séparées |
Nombre de pages | 24 |
Thèmes | Météo |
Ce titre fait partie du disque d'où sont extraites onze chansons écrites par Michèle BERNARD avec deux classes d'enfants de Givors (Rhône). Ces pièces sont réunies dans un recueil comportant la mélodie et l'accompagnement piano sous le titre « Dans le lit de l'eau ». Chacune est publiée isolément avec l'accompagnement orchestral. Le choix a été fait par l'artiste d'une instrumentation donnant priorité aux instruments à vent pour permettre à des élèves d'une école de musique de pouvoir faire concert commun avec des classes d'écoles primaires. L'intérêt, pour le travail avec des enfants, est de pouvoir posséder un enregistrement de référence, celui fait par l'artiste avec les élèves de Givors. Cet enregistrement est disponible en téléchargement sur le site d'Enfance et musique
Aspects techniques et pédagogiques
L'événement du tsunami est dans toutes les mémoires. Dans l'ensemble instrumental, le marimba prend une place importante, notamment pour les couplets. On ne sera pas étonné de découvrir une orchestration parfois acide, qui convient bien à un cataclysme qui n'avait rien de particulièrement doucereux.