Cette pièce est une sorte de jeu chanté et s'apparente à une forme de théâtre musical où toute production sonore est un élément musical. La pièce est construite sur le mélange organisé des bruits quotidiens des enfants (jeux, paroles, rires, cris, bruits de bouche) avec une chanson écrite pour la circonstance.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
La laine
Cette pièce est une sorte de jeu chanté et s'apparente à une forme de théâtre musical où toute production sonore est un élément musical. La pièce est construite sur le mélange organisé des bruits quotidiens des enfants (jeux, paroles, rires, cris, bruits de bouche) avec une chanson écrite pour la circonstance.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Auteur | Yves Robert |
Compositeur | Yves Robert |
Année de création | 1998 |
Lieu de création | Cluny (Saône-et-Loire) |
Niveau | Moyen |
Age des enfants | 6 à 11 ans |
Durée | environ 6 minutes |
Notation musicale | Conventionnelle |
Style | Contemporain |
Forme | Théâtre musical |
Pièce ouverte à l'invention des enfants | Oui |
Nombre de voix d'enfants | 2 voix |
Langue | Français, Sons vocaux |
Style vocal | Chanté |
Enfants instrumentistes | Corps sonores, Percussion corporelle |
Contenu de la partition | conducteur + aide à la mise en oeuvre |
Nombre de pages | 8 |
Thèmes | Bruits du quotidien, Ecole |
Cette pièce est une sorte de jeu chanté et s'apparente à une forme de théâtre musical où toute production sonore est un élément musical. La pièce est construite sur le mélange organisé des bruits quotidiens des enfants (jeux, paroles, rires, cris, bruits de bouche) avec une chanson écrite pour la circonstance. La musique est traitée plus comme le résultat d'une situation entre les enfants avec l'intention d'écoute que la transformation des écoliers en instrumentistes amateurs. C'est la conscience du son produit par chacun et de sa place par rapport aux autres qui créera la musique» dit le compositeur.
Aspects techniques et pédagogiques
Cette partition est un document précieux pour tous ceux qui cherchent comment entraîner les enfants aux démarches d'invention et de création musicale où tout est en jeu : leur environnement quotidien, leur voix, leur corps. Il faut rappeler que les partitions Mômeludies peuvent être utilisées indépendamment de toute idée de production en public.