Victor FLUSSER
Prenant appui sur un haïku dont la prononciation dans la version originale sert de matière sonore pour le choeur, Victor FLUSSER propose à onze enfants instrumentistes un jeu de claves en forme de contrepoint aux voix.
(NB : partition papier au format A3)
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Voie lactée
Victor FLUSSER
Prenant appui sur un haïku dont la prononciation dans la version originale sert de matière sonore pour le choeur, Victor FLUSSER propose à onze enfants instrumentistes un jeu de claves en forme de contrepoint aux voix.
(NB : partition papier au format A3)
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Compositeur | Victor FLUSSER |
Année de création | 1991 |
Lieu de création | Sélestat (Bas-Rhin) |
Niveau | Moyen |
Age des enfants | 10 à 13 ans |
Nombre d'enfants | 22 enfants |
Durée | environ 7 minutes |
Notation musicale | Conventionnelle |
Style | Contemporain |
Forme | Forme libre |
Nombre de voix d'enfants | + de 2 voix |
Langue | Français, Japonais |
Style vocal | Chanté |
Participation de voix d'adultes | Soliste |
Enfants instrumentistes | Petites percussions, Cristal Baschet |
Nombre de pages | 16 pages A3 |
Thèmes | Fables et poésies |
Mômeludies souhaite harmoniser la présentation de ses partitions et vous en donner, dès que le stock sera épuisé, une nouvelle version. Il nous reste ainsi quelques exemplaires imprimés à l’ancien format que nous vous proposons au prix symbolique de 5 euros.
Prenant appui sur un haïku dont la prononciation dans la version originale sert de matière sonore pour le choeur, Victor FLÜSSER propose à onze enfants instrumentistes un jeu de claves en forme de contrepoint aux voix. Le cristal Baschet introduit dans cette constellation de voyelles et de rythmes, la plénitude, la gravité, l'ampleur, la splendeur d'un espace dont la scène offerte aux spectateurs/auditeurs n'est qu'une infime portion.
Aspects techniques et pédagogiques
Respectant la structure rythmique des haïku (5/7/5 syllabes), les cellules imposées aux instrumentistes et chanteurs demandent un important effort de mémorisation et de ce fait une grande concentration pour les exécuter avec précision. Les interventions sonores étant souvent d'une extrême finesse, la pièce convient mieux à de petites salles, sans lumière du jour.
Orchestration : choeur d'enfants, 3 solistes soprano, groupe d'enfants instrumentistes (claves), cristal Baschet, bougies